Le bureau de la Via Ferrata les Alias ouvrait ses portes l’été 2004, proposant la via ferrata mais aussi le canyoning, l’ascension du Vignemale.
- 2004 : Albert ( guide de haute montagne) décidait de construire un parcours de Via Ferrata sur la falaise les Alias devant sa fenêtre… Donner à tous la possibilité de découvrir cette nouvelle activité sportive, peu connue il y a 20 ans, désormais devenue une activité incontournable en milieu montagnard.
- 2008 : Pour ne pas oublier les petits aventuriers, l’Acrokid est né au pied de la via ferrata. Des jeux, des tyroliennes pour s’amuser comme les grands.
- 2012 : La via ferrata se développe, plus variée, accessible à tous, de nouvelles tyroliennes. Désormais, les participants peuvent évoluer en toute autonomie.
- 2014 : La 1ère table de pique-nique arrive sur la via ferrata pour le plus grand bonheur des amateurs de pause incroyable.
- 2016 à 2018 : De nouvelles tyroliennes jusqu’à 270m de long ! la cascade est prête !
- 2017 : Une nouvelle variante très difficile pour les experts.
- 2019 : Nouvelle variante de niveau facile. Le départ est avancé, moins de marche d’approche, une accessibilité facilitée pour tous.
- 2022 : Variante forêt, ombragée, ludique, accédant à la cascade des tyroliennes. Une découverte de l’espace boisé de la Via Ferrata.
- 2023 : La mise en place de la ligne de vie continue sur la totalité du parcours. Une étape importante pour votre sécurité. Chacun peut désormais évoluer en toute sérénité et ne penser qu’à s’évader, s’envoler, se dépasser.
- 2024 : L’Acrokid fait peau neuve. Nouveaux ateliers, nouvelles tyroliennes. Mise en ligne de vie continue pour leur sécurité. Et toujours, le partage avec les parents, les rires, les émotions, les souvenirs.
Le futur : Être présents, innover, vous conseiller, vivre avec vous, des moments partagés, intensément.
Le bureau des Alias en 2004 :